Premières pierres

Leave a comment

Voilà, nous y sommes. Le chantier initial de ce site se termine. Et cette fois, après maintes discussions nous savons enfin comment nous nous appelons :

La Coordination Permanente des Médias Libres !

Ca en jette, non ?

Permanente, parce que comme vous l’avez certainement remarqué, ce site dispose d’un forum, notre petit coin chaud pour se réunir et discuter ensemble. Ce jeudi, nous étions près de la moitié des participants de cette Coordination à nous retrouver pour causer, élaborer, trancher pour agir.

Nous voici désormais dotés d’une charte de bon fonctionnement, histoire que les petits nouveaux sachent comment ça s’organise.

Nous accueillons cette semaine quatre nouveaux venus :

A ces quatre médias s’ajoute le collectif des habitants de la Crique Sud, de la Villeneuve de Grenoble, à qui nous apportons tout notre soutien, dans leur mobilisation pour dénoncer les manipulations médiatiques dont ils ont été victimes par France Télévisions : http://infovn.org/sites/cricSud.php

Voici la liste actualisée des 30 médias signataires :
Signataires (Màj 12/06/14)  : Acrimed, À Contre Courant, Adiu Sud Gironde et Adiu TV, Bateaubasta, Cassandre/Hors Champs, CDRLP, Cram Cram Editions, Fakir, Friture Mag, L’Insatiable, Le Ravi, La Lorgnette.info, La Lettre à Lulu, Le Nouveau Jour J, Le Lot en Action, Les Pieds dans le PAF, Lutopik, Michel Fiszbin, Hexagones, Pierre Merejkowsky, Les Amis de la Cathode, Rézonances TV, Reporterre, Rencontres Médiatiques, Denis  Robert, Sisyphe Vidéo, TV Bruits, ZdF, Zélium.

Nous avons aussi décidé que les bonnes volontés individuelles seraient regroupées dans une liste de soutiens, mais qu’ils ne pourront pas voter en interne dans nos décisions.

En plus de tout ça, nous planchons en ce moment sur des revendications. C’est compliqué de dire précisément et clairement ce que nous voulons mais ça ne saurait maintenant plus tarder. On vous en reparle d’ici une bonne semaine.

Enfin, plus concrètement, nous travaillons sur des actions concrètes : avec les intermittents en lutte, dans la mise en commun de nos réseaux de distribution, dans un travail de partage de contenus. Mais là encore, il va falloir du temps.

Désormais nous avons les bases, la structure de notre maison commune. celle-ci a vocation à continuer à s ‘agrandir et accueillir autant de médias libres et de résistance qu’il en existe ici. Alors, si vous en connaissez qui seraient intéressés, envoyez les sur notre formulaire de contact pour nous rejoindre :

http://www.medias-libres.org/nous-rejoindre/

Par ailleurs, nous avons des textes mais il nous manque encore une identité visuelle, des images, des logos. Donc avis à vos dessinateurs de presse préférés, caricaturistes, il nous faut un beau bandeau montrant notre diversité, combativité et joyeuseté et un logo pour la coord. A vos pinceaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *